Guide complet sur la toiture en métal ou en bac acier 

L’acier est léger, mais durable et peut être utilisé dans de nombreuses structures de toit : toits bas ou raides, toits ronds. Les toits de plate-forme en acier sont généralement utilisés pour couvrir les bâtiments industriels ou commerciaux, mais les nobles peuvent être trouvés dans les bâtiments contemporains. En raison des différentes couleurs et formes des toits en acier, ils sont de plus en plus utilisés dans les bâtiments neufs et rénovés.

Toiture en métal : définition et caractéristiques

La toiture en métal se compose de plaques d’acier minces nervurées ou plissées qui peuvent être utilisées comme revêtements de toiture et, par conséquent, sont les mêmes que les revêtements de façade. Les panneaux ou planches sont moulés en forme de U et sont conçus pour être assemblés afin de garantir que le toit est étanche. Ils sont considérés comme inoxydables.

En termes de traitement de surface, les plateaux en acier peuvent être galvanisés, galvanisés, peints ou colorés. Certains fabricants de toitures en acier proposent même des panneaux qui imitent les tuiles ou le bois. Par conséquent, vous avez un choix important pour l’esthétique du toit chez Toiture Remy à neuf. De plus, ses fonctions ont été progressivement élargies.

Toiture en métal : méthode de fabrication

De nos jours, les toitures en terrasse en acier sont généralement installées par des couvreurs. Par conséquent, vous pouvez facilement trouver des professionnels qualifiés pour effectuer l’installation. De nombreux constructeurs proposent cette solution, soit sous forme de modèle de catalogue personnalisable, soit dans le cadre des douanes. En effet, ce matériau durable et maniable est léger et s’adapte à une variété de configurations : toits à pente faible ou forte, toits ronds, toits plats ou en pente.

Les bénéfices d’un bac acier

Ce type de toit de terrasse en acier ou léger est léger et solide et présente de nombreux avantages. De plus, des améliorations de qualité et d’esthétique l’ont fait de plus en plus adopter.

Léger : le toit en acier sans isolation thermique pèse environ 5 kg par mètre carré. Il est idéal pour les cadres légers ou la décoration ;

Solide : la toiture en métal a la qualité de l’acier fabriqué. Il a un bon environnement, est incombustible, imperméable, résistant à la mousse et aux champignons, et a une longue durée de vie (jusqu’à 100 ans) ;

Étanche : l’eau de pluie peut facilement s’écouler le long de la planche ;

Esthétique : la plaque nervurée décore parfaitement la forme des toitures inclinées ou courbes contemporaines. De plus, les nombreuses couleurs et les différentes formes disponibles le rendent adaptable aux goûts personnels ou aux réglementations d’urbanisme.

Facile à installer : il s’agit d’un toit facile à installer. Cependant, veuillez noter qu’en fonction de la forme du toit et de la taille des panneaux, des services professionnels peuvent être requis.

Le coût d’une toiture en métal

Une fois que nous avons pesé les bénéfices des toitures en acier, il ne reste plus qu’à contacter un couvreur professionnel local pour comprendre la faisabilité de votre projet. Il est généralement recommandé d’obtenir trois à quatre devis gratuitement (sans engagement) via un comparateur en ligne, ce qui est très pratique et très rapide pour comparer les services et les prix.

Bien sûr, dans tous les cas, il est préférable de ne pas installer le toit vous-même. Le toit du bâtiment doit toujours être installé selon la technologie existante, et ce type de travail comporte beaucoup de risques, il faut donc prendre toutes les précautions nécessaires et une expérience suffisante du terrain pour éviter les accidents.