Règles pour construire une maison à étage

Règles pour construire une maison à étage

L’un des plus grands avantages de la construction de nouvelles maisons à deux étages est que les clients peuvent choisir un plan d’étage qui convient parfaitement à leurs besoins. Cependant, la taille des blocs, les priorités de style de vie et le budget jouent un rôle dans la décision finale. Par exemple, lors de l’achat d’un plus petit terrain pour des maisons à deux étages, les acheteurs sont souvent obligés de choisir des conceptions avec une pièce supplémentaire, ou bien de la conserver pour avoir plus d’espace personnel. C’est pour cette raison que la superficie du terrain joue un rôle énorme dans le processus décisionnel. Avant de commencer la construction d’une maison à deux étages, voici quelques facteurs importants à considérer.

Le budget

L’établissement d’un budget efficace avant de construire des maisons à deux étages peut être difficile pour les inexpérimentés. Une bonne pratique à suivre consiste à utiliser un système de planification budgétaire qui compare le coût total de construction de la nouvelle maison (y compris le terrain) avec des maisons comparables à vendre dans la même zone. Les calculs du planificateur budgétaire peuvent donc vous donner une idée générale de la valeur de votre nouvelle maison une fois terminée. En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir que votre investissement initial est solide, mais aussi rentable à long terme.

Les erreurs à éviter

Lors de la planification d’un budget, faites particulièrement attention à ces deux erreurs courantes.

Sous-estimation des dépenses : les coûts de finition trop optimistes associés à l’achèvement de la maison peuvent vraiment augmenter, ce qui entraîne une pression inutile à mesure que le projet approche de sa fin.

Dépenses excessives : faites attention aux dépenses inutiles qui ajoutent un attrait esthétique sans augmenter la valeur de la maison. Les achats de matériaux de luxe qui ne sont pas évalués par d’autres peuvent entraîner une perte au moment de vendre la maison.

Coûts de construction d’une maison

Cette partie peut être délicate, car la plupart des contrats de construction sont livrés avec une liste d’inclusions concernant les fonctionnalités de conception et les spécifications de construction. Cependant, les acheteurs sont souvent éblouis par les jolies maisons avec de belles façades. Assurez-vous de parcourir le contrat avec précision, afin de comprendre exactement ce que vous pouvez obtenir avec votre argent.

Frais de finition

Attendez-vous à ce que les finitions internes et externes occupent au moins 15% de votre budget global et jusqu’à 25% pour des travaux plus luxueux. En règle générale, les éléments suivants sont exclus de la version standard et doivent être pris en compte dans le cadre des coûts de finition de votre plan budgétaire : plomberie, électricité et menuiserie.

Choisir le bon constructeur

Il faut savoir qu’Une bonne équipe de construction peut faire la différence entre avoir la maison de luxe de vos rêves et une attrape nigaude. Gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous choisissez un constructeur.

Expérience : choisissez un constructeur de maisons personnalisé avec beaucoup d’expérience dans la conception et la construction de maisons écoénergétiques.

Références : les bons constructeurs d’habitations sur mesure sont généralement connus et ont une bonne réputation.

Assurance et licences : au moins, votre constructeur devrait avoir les licences et la couverture d’assurance responsabilité appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *