Pourquoi aménager la chambre principale en Master Suite ?

Pourquoi aménager la chambre principale en Master Suite ?

L’atout principal d’une suite d’hôtel, c’est son agencement. Effectivement, dans une suite on a droit à plusieurs espaces combinés en seul. Une suite d’hôtel c’est le résultat d’un savant mélange de ruse et d’optimisation de l’espace. Pour que le tout soit confortable et fonctionnel, il est nécessaire de savoir tirer profit du moindre espace disponible.

En tenant compte de ces principes, il est tout à fait possible de transformer votre chambre en un master suite cosy et accueillante. Voici donc quelques raisons pour transformer sa chambre en une suite digne d’un palace.

Un salon en plus pour recevoir ses invités

Dans une suite d’hôtel, vous avez souvent droit à un petit coin salon pour pouvoir y recevoir des invités. L’aménagement se compose le plus souvent de deux fauteuils et d’une petite table basse. C’est l’endroit idéal pour une séance de lecture ou tout simplement pour une teatime à l’anglaise seul ou à deux.

Suivant vos envies, vous pouvez remplacer les fauteuils par un canapé ou par de petites chaises vintage. Vous pouvez agencer l’espace face à la fenêtre pour profiter de la lumière naturelle ou bien dans un coin feutré de la pièce.

Un endroit pratique et accessible

Une suite d’hôtel regroupe plusieurs coins pratiques et accessibles. C’est toute la force d’un Master Suite et si vous entamez une rénovation de maison avec Paradoxe, vous recevrez des conseils pour mener à bien la transformation.

Votre suite est l’endroit où vous allez passer d’une activité à une autre, avec des éclairages optimisés. C’est une pièce multifonction que vous allez mettre en place en tenant compte de chaque particularité des vraies pièces. Usez et abusez de séparations subtiles. Pour une pièce en parfaite harmonie, vous pouvez jouer sur les couleurs ou un matériau qui sera présent dans toute les pièces de la maison.

L’ordre et le fonctionnel

C’est un avantage qu’offre une suite. En jouant sur l’espace et le rangement, vous pouvez optimiser au mieux la chambre. Soyez malin en optant pour des placards intégrés dans le mur, des tablettes en lieu et place des traditionnelles tables de chevet, votre agencement n’en sera que plus diversifié.

Quand vous avez un système de rangement discret et bien dissimulé, cela laisse toute la place à l’essentiel. Vous avez de l’ordre et du calme.

Une chambre personnalisée et décorée selon vos gouts

Le panel de personnalisation d’une suite est vaste. C’est là que la différence avec une chambre d’hôtel se fera ressentir. En effet, une suite d’hôtel est souvent neutre en dépit d’un style qui convient parfaitement à tout le confort qu’il procure. Avec votre propre réaménagement, vous avez la possibilité de créer votre propre ambiance cosy.

En adoptant votre propre style, vous pourrez revoir la décoration selon vos envies. Jouez sur les couleurs, avec des couleurs flashy en été, et un ton plus sombre en hiver.

Une idée de voyage omniprésente

Une fois dans votre chambre, vous aurez toujours cette impression constante d’être tout le temps en voyage. C’est le but recherché. Votre chambre sera pour vous un moyen de vous évader quotidiennement. En affichant un style diversifié, vous créez une atmosphère propice aux voyages.

Car pour avoir le sentiment de voyager, reprendre le style particulier d’une chambre d’hôtel reste une excellente idée. Tel un cocon, vous baignez dans le style zen et confortable de votre chambre. Un sentiment de dépaysement total dans votre propre maison.